Mon activité d'accueil "Krabi-autrement" est en train de muter doucement - mais sérieusement- vers un projet environnemental : "KRABI CLUB NATURE" sur lequel je travaille depuis plusieurs mois (voir lien : http://www.leclubnature.com).
Bien qu'elle ait été enregistrée et officialisée en mars 2012, l'association K.C.N. dont il est question, est encore dans sa phase de mise en place (notamment un chantier de construction de la structure d'accueil) et sera opérationnelle je l'espère dans le courant 2015.
Comme les choses se mettent en place sérieusement, je ne sais pas quelle sera ma disponibilité pour les prochain mois, et c'est plutôt dans le présent ou à son approche, que je serais en mesure d'avoir une appréciation plus claire de ma disponibilité puisqu'elle est subordonnée à ce nouveau projet.
Dans le cadre de « Krabi-Autrement » mon activité d'accueil sera donc toujours effective – mais plus circonscrite - et il faut déjà envisager qu'en dehors des balades, visites et activités, les personnes que je vais accueillir seront normalement - si elles sont d'accord sur le principe - invitées à participer à des activités inhérentes à ce projet.
...
Ces toutes dernières années, la province de Krabi est malheureusement victime de son succès et risque de prendre un tout autre visage si les choses continuent à évoluer dans ce sens. Au fil des années, je vois la région se dégrader insidieusement et je ressens à présent l'envie de canaliser mon énergie et mes connaissances à l'éducation environnementale.
La nature est mise à mal en raison d’une politique environnementale locale très peu respectueuse. Les zones les plus reculées sont à mesure prospectées par les promoteurs en faveur d'un tourisme prédateur devenu débridé et toujours en expansion.
Le présent site web, celui là même qui vous a conduit à moi va devoir subir de terribles, sérieuses et tristes modifications...!.
C'est ce constat affligeant qui m'invite à réviser ma démarche et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lancer dans ce projet environnemental et de sensibiliser les visiteurs vers une démarche de voyage plus lucide et plus impliquée. Le voyage sera aussi l'occasion d'œuvrer positivement - avec les locaux - pour la sauvegarde de l'environnement et de participer ainsi à des activités profitables et salutaires inhérentes à ce projet.
Les formalités et les détails figureront sur le site qui lui est dédié. L'espace de site ayant servi jusqu'alors (et servant encore) de support pour un appel à soutien. Il sera prochainement reformulé et servira cette fois-ci de site officiel pour les activités de l'assocition.
http://www.leclubnature.com/