Qui
sommes-nous?











Bonjour,

Mon nom est Mark Léger. Photographe de formation, j’ai parcouru le monde en voyage-reportages, dont certains ont fait l'objet de livres.
Meow, ma compagne, est originaire de Krabi. Elle est diplômée de l'école d'art graphique et de design de Nakhron Si Tamarat.

Après une série d'aventures et de voyages-reportages autour du monde, j'ai éprouvé le besoin de me poser un peu. J'ai élu domicile à Krabi que jeconnaissais depuis déjà presque 20 ans et où je revenais épisodiquement.

J'ai habité et partagé la vie d'un petit village à une quinzaine de kilomètres de Krabi dans les terres, j'y ai rencontré plus tard Meow du village voisin et qui allait devenir ma femme et la mère de Tee Lee notre petite fille.
Nous vivons toujours dans ce même village à côté duquel nous avons un verger luxuriant que j’entretiens avec passion : arboretum miniature qui accueille de nombreuses variétés de fruits exotiques d’Asie du Sud-Est et d'autres variétés tropicales menacées.

J'ai toujours eu une prédilection pour la Nature et les endroits préservés et authentiques, fuyant comme la peste les zones développées pour et par le tourisme, préférant de loin le contact avec les habitants.

Même si j'ai pas mal voyagé au final, je ne suis pas de ces voyageurs qui s'évertuent à en voir le plus possible en un minimum de temps, et qui finalement passent la majeure partie du temps dans les transports en commun. C'est à mon sens le meilleur moyen de souvent passer à côté de l'essentiel... Non, je préfère quant à moi me poser dans un lieu qui me plaît apprendre la langue et rayonner autour afin d'en saisir les subtilités, et les différents aspects.
Je viens toujours pour m'imprégner et tirer des enseignements d'une vie différente qui s'ouvre à moi...

La Thaïlande est un pays intéressant à plusieurs titres. Pour saisir les subtilités de ce pays, il faut du temps bien sûr et une bonne maîtrise de la langue n'est pas négligeable. Mais le Thaï est une langue relativement difficile qui nécessite plusieurs années d'apprentissage avant d'être correctement et suffisamment maîtrisée. Bien sûr, il n'est pas évident pour chacun de pouvoir s'accorder une disponibilité nécessaire pour s'affranchir du problème linguistique qui se pose quand on voyage ici.
Il en résulte d'ailleurs toujours d'emblée un sentiment de frustration pour ceux qui sont désireux de s'approcher justement plus intimement le pays et leurs habitants toujours affables et souriants.

C'est pour cette raison que, parfaitement intégré au pays, et à Krabi en particulier, j'ai eu envie de proposer mon soutien comme intermédiaire pour faire visiter cette région fort sympathique et permettre à ceux qui veulent la connaître autrement que par les guides où dans la limite qu'impose la barrière de la langue.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
N'hésitez surtout pas à nous écrire.

A bientôt peut-être....?!

Birdee & Meow

 

mailto:krabiautrement@gmail.com

--------------

Tout droits réservés - Reproduction totale ou partielle du site
et des photographies interdite sans l'accord de l'auteur.